Je parle des coccinelles asiatiques. Depuis une semaine, elles sortent petit à petit de leurs caches hivernales et se sont mises à folâtrer dans la maison. Il n'y en a pas beaucoup pour l'instant, une, parfois deux, pas plus. Pourtant il fait encore froid dehors, et si la maison est relativement bien chauffée, elle ne l'est pas plus qu'au début janvier, par exemple. La survenue pré-printanière de ces très détestables bestioles me donne le cafard (tiens, une autre bestiole heureusement introuvable chez moi, sinon au sens figuré).
Elles pusent quand on les écrase.

6 commentaires:
Dommage...elles étaient bien bonnes les tartelettes aux fraises de Tim Hortons!!!
Elles sont encore plus laides vues de si près les maudites cocinnelles...
Si tu regardes bien la photo, tu verras qu'il y a une bibitte sur la tête de la coccinelle. Un acarien. Bien fait pour elle !
je me demandais c'était quoi justement, je croyais que c'était son bébé :P
J'espère juste que la tite bibitte qu'elle a sur le nez l'agace et l'achale comme c'est pas permis. Que ça l'a fait super chier.
Ça lui apprendra.
Mais elle est si mignonne, pourtant! Elle a même l'air d'avoir des yeux bridés, cette coccinelle asiatique... On dirait une petite chinoise...
La prochaine fois, au lieu d'en tuer une, appelle-moi : je l'adopte!
Je risque de t'appeler plusieurs fois.
Quand nous sommes arrivés à Rigaud en 2002, on les comptait à l'unité. À chaque année leur nombre a augmenté. L'année dernière, c'est par milliers (si signorita, par milliers) qu'elles se sont présentés à l'automne pour obtenir l'hébergement.
Par contre, pour être mignonnes, elles le sont, je te le concède.
Enregistrer un commentaire