
Je suis un peu coincé par ce roman, ou cette longue nouvelle. D'un côté, c'est un formidable récit d'action, emballant, haletant, qui attrape son lecteur à la gorge et ne le lâche pas avant le point final - ou le poing final, c'est selon.
D'autre part, je suis resté sur mon appétit. Il n'y a rien avant le roman, rien après. Le roman n'existe que dans cet instantané. On ne sait presque rien du personnage et à la fin on n'en saura guère plus. Les autres personnages, c'est moins encore : ils n'apparaissent dans le texte que pour faire avancer cette formidable locomotive lancée sur ses rails.
Au bout du compte, je donne une bonne note, parce que mon plaisir de lecture fut grand. Un petit livre pour passer admirablement une couple d'heures. Sans compter que le titre est génial
Durand, l'écrivain, est un entertainer de première.
Cote 8 / 10
Je hurle à la lune comme un chien sauvage
Frédérick Durand
Coups de tête, 2008
88 pages
4 commentaires:
J'ai lu de cet auteur: Au rendez-vous des courtisans glacés et Dernier train pour Noireterre, et c'était excellent. Un univers hallucinant, ressemblant un peu à celui de Rowling, mais en plus mature. À noter que je n'ai pas lu Harry Potter, je ne me fie qu'à l'univers des films.
Hmmm. C'est mon genre de littérature. Je mets ca au calepin!
Durand est une véritable usine en ce moment avec une montagne de titres qui sortent à gauche et à droite. Avec des titres remarquables (il est doué, ce gars-là.)
Va falloir que j'en lise d'autres.
juste pour ses titres Durand passera à l'histoire!
Et en plus, c'est souvent très bon.
Enregistrer un commentaire