Pour la parution de son roman, les collègues de Geneviève Blouin lui ont offert un magnifique stylo en bambou, trouvaille géniale puisque son roman se passe au Japon.
Me consumant littéralement d'envie(1), je me suis fais un petit cadeau moi-même. Pour la parution prochaine de Pénitence dans la revue Alibis, je me suis offert un très joli stylo en bois d'olivier de Bethléem, un bois aux veines fortes et apparentes.
La la lalère !
(1) Ça ajoute à mon caractère, hein ?
13 commentaires:
Cool. Je ne pensais pas aimer ça tant que ça, avoir un style fancy, mais j'adore celui que mes parents m'ont offert pour l'obtention de mon doctorat.
Tant qu'à se montrer le crayon, le miens c'est le Carene roller noir de Waterman: http://www.waterman.com/fr/style/pens/product/carene_contemporary
Wow, y'a de la gueule ce stylo! :) J'aime beaucoup les veines apparentes du bois.
C'était effectivement une belle idée des collègues, même si, comme dit Fred, au début je pensais pas apprécier tant que ça! lol!
Finalement, on est tous un peu fétichistes de notre matériel d'écriture! lol!
Superbe ! J'adoooore les stylos (tiens, je vais aller répéter ça sur Facebook qqs fois, ha ! ha !). J'en ai reçu un il y a qqs années de la aprt d,amis et j'avais beaucoup apprécié. MAIS, on n'a jamais trop de styos. ;-)
Caro L.
Frédéric : My oh my. Very bioutifoule.
Gen & Caro : J'ai toujours aimé les stylos, j'en ai une quantité très impressionnante à la maison, mais c'est la première fois que je m'en paie un à ce prix-là (50 $). D'autant que je ne m'en sers que pour faire des listes d'épicerie !
Je me suis procuré un paquet de http://www.fr.ca.staedtler.com/
pour la rentrée scolaire.
Idéal pour corriger.
T'en as acheté seulement 12 ? Tsk tsk, tu vas être short ;-)
(bitch bitch)
Ha! Ha!
Au moment où j'écris ce message, tu es sûrement en route pour chez nous. Si seulement tu savais avec quoi je t'attends... Un indice? Ça se range aussi dans un étui de bambou.
Tiens, tiens, tiens, des gens qui parlent stylos et crayons.
Je suis une fan de ces objets depuis de nomnbreuses années.
Il fut un temps où je pouvais facilement en compter une vingtaine rien que dans mon sac à main!
Je les aime tous, surtout à pointe fine mais j'adore les plumes fontaines.
Et que dire des papiers de couleurs et de textures variées dans tous les formats.
J'ai du papier à lettres pour jusqu'à la fin de mes jours et davantage.
Enfin, ce sont des petits plaisirs parfois plus dispendieux les uns que les autres mais qui font tant plaisir !
Bravo Richard pour ton magnifique stylo et surtout, ne le laisse pas traîner.... tu pourrais le perdre !!!
Je suis vraiment moins regardant sur le papier, dans la mesure où j'en ai en quantité sous la main.
Pour moi, le summum du chic, côté papier, ce sont des feuilles quadrillées à petits carreaux - mais pas le papier millimétré.
Pour le papier, j'aime les feuilles blanches. On peut écrire autant en pattes de mouches qu'en gros caractères. Les lignes peuvent onduler et crochir. Vive l'anarchie littéraire!
Je voulais aussi parler plumes fontaines. Je ne les aimes pas. En fait, je suis incapable d'écrire avec une plume tellement j'écris tout croche (surtout quand j'écris dans l'autobus... et encore moins pour signer mon nom). C'est ce qu'on m'avait acheté originalement, mais comme ça ne marchait pas du tout, j'ai eu la chance de pouvoir moi-même choisir un autre modèle.
Ouais, les plumes... En 1991 ou 1992 (je ne me rappelle plus exactement), j’ai gagné une Meistertuck de Montblanc, pour m’être classé finaliste au Marathon d’écriture intercollégial.
Après m’être fait dire par quelqu’un qui m’était très cher, mais qui ne comprenait rien au fétichisme d’écrivain et qui manquait sérieusement de tact : « Une plume? C’est ben platte comme prix. Ça vaut-tu cher ça? Peux-tu la revendre? », je me suis rendu compte que, une plume pour le gaucher que je suis, c’est vraiment nul.
Ce fut comme l’insulte ajoutée à l’injure, la piqûre de guêpe sur mon visage déjà en pleur et je ne m’en suis presque jamais servi. Je l’ai tout de même gardée et maintenant c’est ma copine qui s’en sert. Yé!
Ah, aussi, je me suis juré qu’à la parution de mon premier roman, je me rachetais une autre MontBlanc, mais en stylo à bille cette fois-ci, et ce même si ça devait bouffer tous mes droits d’auteurs de 10 romans.
Nah!
8oD
Des stylos... j'en ai des collections, pour le scrapbooking, pour dessiner des mandalas, des tonnes au bureau... mon chum m'a interdit de m'en acheter de nouveau, il dit que nous en avons jusqu'à notre retraite. Alors à la place, j'achète des feutres pour dessiner des mangas, des crayons aquarelle et autre....
Frédéric, Luc : Un jour, je le promet à la face du monde, j'aurai une plume fontaine qui fonctionnera ! Pis ce sera celle-ci : http://www.stylo.ca/fr/produits/Pelikan/205/241_1540_0001.html
Isabelle : C'est ton chum qui l'a dans le baba :-)
Enregistrer un commentaire